
Transfert
Podcast de Slate.fr
Vous avez toujours rêvé de connaître les péripéties secrètes du couple de vos bruyants voisins, ce qui a transformé la personnalité de votre cousin, la raison pour laquelle votre collègue n'arrive plus à faire confiance à personne. Toutes les semaines, Transfert vous raconte une histoire vraie, excitante, prenante, émouvante, et en creux le monde moderne et ceux qui l'habitent. Un podcast Slate.fr.
Empieza 7 días de prueba
USD 4.99 / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.
Todos los episodios
153 episodios
«Choisir la vie, c'est toujours choisir l'avenir.»Dans la seule pièce de théâtre qu'elle a écrite, Simone de Beauvoir raconte l'histoire de la ville de Vaucelles, qui se sacrifie et sacrifie les siens en tentant de résister au siège de son ancien duc. Mais alors qu'elle pense lutter pour sa liberté, elle perd tout ce pour quoi elle se dressait et tire une leçon: on ne peut pas atteindre une fin par n'importe quel moyen, car certains de ces moyens peuvent détruire cette fin dont on veut le triomphe. Lorsque Coline apprend sa grossesse, elle sait combien il lui sera difficile de la mener à terme. Donner la vie implique de risquer de la perdre. Il s'agit alors de choisir sans savoir si cette fois, choisir la vie, c'est bel et bien choisir l'avenir. L'histoire de Coline a été racontée au micro de Sarah Koskievic avec Iris Ouédraogo. Ce 143e épisode deTransferta été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler.

L'humain est un animal affecté par le langage, un être parlant. La parole crée du lien, de la pensée, ou soigne. Au cours de ses travaux, la philosophe Barbara Cassin s'est intéressée à une parole bien précise, celle du politique et de ses discours. Il y a les discours qui ne sont que du bruit, du marketing électoral et de l'invective, mais aussi et surtout des discours magistraux et fondateurs, ceux que la philosophe identifie comme susceptibles de créer un «effet-monde». Des discours qui peuvent à la fois convaincre sans tordre la vérité et participer à construire le réel. C'est la force des mots d'une femme politique à l'Assemblée nationale qui a permis à Emmanuelle de reconstruire son réel, elle qui croyait pourtant en sa vérité. Une histoire racontée au micro de Nina Pareja. Ce quinzième épisode des histoires courtes deTransferta été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. Musiques: «Sappheiros» – Embrace / Filaments» – Scott Buckley

Vous connaissez la fable de la grenouille? Voici comment la raconte Wikipédia: «Si l'on plonge subitement une grenouille dans de l'eau chaude, elle s'échappe d'un bond; alors que si on la trempe dans l'eau froide et qu'on porte très progressivement l'eau à ébullition, la grenouille s'engourdit ou s'habitue à la température pour finir ébouillantée.» Agathe est très impressionnée par cet homme qui lui enseigne le yoga. Distante puis fascinée, elle le laisse entrer dans sa vie, petit à petit, sans se rendre compte que le bain dans lequel il la plonge devient de plus en plus chaud. L'histoire d'Agathe a été racontée au micro de Sarah Koskievic. Attention, cet épisode aborde des sujets sensibles. Ceux-ci sont précisés à la fin de ce texte. Suivez Slate Podcasts surFacebook [https://fr-fr.facebook.com/slatefrancepodcasts/]etInstagram [https://www.instagram.com/slatepodcasts/?hl=fr](retrouvez-y aussi le compte deTransfert [https://www.instagram.com/transfertpodcast/?hl=fr]). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez leSlate Podcast Club [https://www.facebook.com/groups/slatepodcastclub/]sur Facebook. Ce 141e épisode deTransferta été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Arnaud Denzler. Les sujets sensibles abordés dans cet épisode sont: viol, manipulation.

Les correspondances amoureuses sont le pilier de la littérature française. Camus, Maupassant et même le Marquis de Sade, beaucoup ont entretenu des liaisons épistolaires et essayé de conquérir le coeur de leur prétendante. Un jour, Jean-Baptiste trouve une très vieille lettre dans un bâtiment abandonné. Celle-ci ne lui est pas adressée, mais il la lit quand même, et entame une véritable quête. Une histoire racontée au micro de Nina Pareja. Ce quatorzième épisode des histoires courtes deTransferta été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. Musiques: «Blue Boi» - Lakey Inspired / «The Girl I Haven't Met» - Kudasaibeats / «Branch» - Lukrembo

Alors que tout semble réuni pour que son existence soit heureuse, Elizabeth Gilbert s'ennuie. Son quotidien bat son plein, mais elle se sent vide. Pas d'émotion, pas d'envie, pas de vie, de vraie vie. Lorsqu'un jour, celle qui est l'héroïne du romanMange, prie, aimequitte son mari et décide de parcourir le monde. Au fil de ses pérégrinations, elle parvient enfin à incarner son être et trouver un sens à son destin. Anaïs, elle, vivait de sa passion, l'équitation. Les chevaux étaient toute sa vie, mais ils peinaient à la remplir. Un jour, elle rencontre Esteban. Un déclic, pense-t-elle. Un partenaire pour se sentir enfin pleine et entière. Anaïs place alors tous ses espoirs dans cette nouvelle relation. Tous ses espoirs, et tout son argent. L'histoire d'Anaïs a été racontée au micro d'Anthony Lesme. Suivez Slate Podcasts surFacebook [https://fr-fr.facebook.com/slatefrancepodcasts/]etInstagram [https://www.instagram.com/slatepodcasts/?hl=fr](retrouvez-y aussi le compte deTransfert [https://www.instagram.com/transfertpodcast/?hl=fr]). Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez leSlate Podcast Club [https://www.facebook.com/groups/slatepodcastclub/]sur Facebook. Ce 139e épisode deTransferta été produit et réalisé par Slate.fr, sous la direction de Christophe Carron, Benjamin Saeptem Hours et Sarah Koskievic avec Aurélie Rodrigues. La musique a été composée par Dombrance.
Empieza 7 días de prueba
USD 4.99 / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.
Podcasts exclusivos
Sin anuncios
Podcast gratuitos
Audiolibros
10 horas / mes