Conscious Woman Coaching
Podcast af Marie-Gabrielle Amadieu
Coach professionnelle mais aussi ex-bonne élève en rémission, dans ce podcast j'explore comment trouver sa puissance, sa confiance en soi, et réaliser...
Prøv gratis i 7 dage
Efter prøveperioden kun 99,00 kr. / måned.Ingen binding.
Alle episoder
7 episoderPourquoi, alors qu'on est des filles intelligentes, n'arrive-t-on pas à avancer sur certains projets ou sujets, auxquels on tient pourtant beaucoup? Réponse: parce qu'arriver à créer (quoique ce soit) n'est pas un processus intellectuel mais un processus émotionnel. Tu peux être la fille la plus smart du monde, au moment de faire quelque chose de nouveau, d'exposant, ton cerveau primaire va résister. Et ce stress (souvent inconscient!) va mener à l'auto-sabotage day in, day out. Alors ça vaut le coup de faire un ralenti sur un cas concret pour voir ce qui se joue et surtout comment en sortir. Aujourd'hui je vous raconte comment j'ai récemment travaillé, au cours d'une séance, avec Julie, une indépendante qui a un atelier à préparer pour un client ... et bloque totalement dessus depuis des semaines. On parle de quelques étapes simples que l'on peut suivre pour bien comprendre ce qu'il se joue dans ces moments là, et arriver à avancer sur les sujets importants pour soi. Une question, un retour sur l'épisode? Envoyez-moi un message via FB, Insta, LinkedIn @mariegabrielleamadieu. Bonne écoute!
Ces derniers temps dans mon travail avec mes clientes, j'ai vu ceci apparaître comme un fil rouge: beaucoup d'entre nous entretenons un rapport négatif avec notre passé. C'est assez fou quand on y pense (et triste, pourquoi est-on si dure envers nous-mêmes?), mais c'est ainsi: pour beaucoup d'entre nous quand on regarde en arrière, ce qui vient naturellement c'est du jugement et/ou des émotions négatives pour les choix qu'on a fait, la carrière qu'on a eue (ou pas eue, selon les cas!), un sentiment d'insuffisance. Ca peut être limitée à un domaine de notre vie, ou en concerner plusieurs. Le souci est que le rapport qu'on entretient aujourd'hui avec notre passé impacte directement notre estime de soi et notre confiance en soi, et du même coup notre capacité à créer l'avenir. (puisque en gros, si je me sens nulle basée sur ma lecture de ma carrière passée, comment diable pourrais-je croire sérieusement que je peux évoluer dans ma carrière, par exemple?) Dans cet épisode je vous parle de comment ce rapport 'négatif' au passé se manifeste typiquement et puis, de 3 étapes qui sont d'après mon expérience (personnelle, et avec mes clientes), essentielles, et libératrices aussi, pour faire l'alchimie de ce qui s'est passé dans toute son imperfection, et vous permettre d'aller de l'avant sans vous traîner un sac à dos qui pèse 3 tonnes. Et puis à la fin de l'épisode je vous offre un bonus ;) Je vous souhaite une très bonne écoute!
Aujourd'hui dans le Podcast, je reçois Estelle Ballot, podcasteuse et formatrice en stratégie digitale. A travers le Podcast du Marketing, elle fournit chaque semaine aux créatrices et créateurs d'entreprise des outils concrets et efficaces pour leur stratégie marketing en ligne. Pourtant, elle ne s'envisageait absolument pas comme une entrepreneure à la base (et ce n'est d'ailleurs toujours pas le cas!) Dans cet épisode, on parle donc de son parcours et de comment elle en est arrivée là, et ça pulvérise pas mal des notions préconçues qu'on a en général sur les entrepreneurs (=aiment le risque, adorent vendre, ont un projet super ficelé dès le départ, etc.!) On parle notamment de: - 7’10: Pourquoi elle a décidé de quitter sa carrière corporate - 7’50: Comment elle est rentrée dans l’entrepreneuriat sans le vouloir (oui oui!), sans projet déjà identifié, sans se mettre aucune pression, mais plutôt en suivant le fil de ses intérêts et passions - 11:00: Comment elle a cartonné sur Etsy en transposant ses connaissances marketing au monde digital - 13:55: Comment elle chemine sans complexes entre l’entrepreneuriat et le salariat - 22:00: Sa façon de s'organiser pour travailler, avec l’objectif bien sûr de générer des clients, (et sans to do list!) - 38’45: Son rapport aux questions du stress et de l’anxiété de l’entrepreneur quant à la sécurité matérielle - 44’45: Vous opposez dans votre esprit la dimension créative de votre activité avec la dimension marketing/business? Estelle nous explique en quoi elle voit les choses à l’opposé! - 52’: Son message aux entrepreneurs qui se lancent. On évoque aussi la formation gratuite qu'Estelle donnera en ligne dans quelques jours, alors voici le lien pour s'y s'inscrire dès aujourd'hui: https://lepodcastdumarketing.com/masterclass/?utm_source=conscious&utm_medium=podcast&utm_campaign=masterclass Bonne écoute, et dites moi ce qui vous aura été utile dans cet épisode!
Il y a un truc qui ne m'a jamais aidé pendant toutes les années où je voulais avancer dans mes projets business mais où j'étais bloquée par des "je ne sais pas". C'était l'approche qui consiste à dire en résumé : "Just Do It." "... Euh... Oui mais je ne sais pas par où commencer!" "Et ben, juste choisis un truc, n'importe lequel et fais le." "Ok... mais je ne sais pas quoi choisir!" Etc... Bref. Ce qui manque à cette approche c'est: d'amener la CONSCIENCE dans ce qui se passe. Parce que ce qui permet le changement, le déblocage c'est de voir, de reconnaître, puis d'accepter ce qui se passe vraiment au fond, maintenant, de le voir bien clairement, et avec zéro jugement, juste de l'observation bienveillante.... Et de LÀ, on peut libérer le passage à l'action. Autrement, c'est du passage en force, de l'action par la pure volonté, ça peut marcher mais c'est épuisant et en général pas tenable sur la durée. Et une des choses qui se passent sans qu'on en aie bien clairement conscience, quand on n'arrive pas à savoir/décider c'est "tout simplement" (ben oui mais c'est justement moins évident que ça en a l'air) un mécanisme de perfectionnisme. Je vous en parle aujourd'hui dans l'épisode, parce que souvent on ne se conçoit pas comme perfectionniste (sauf dans les entretiens d'embauche, OF COURSE)... Mais en réalité beaucoup d'entre nous en souffrons et en prendre conscience est super utile par rapport à ses objectifs de changement. Parce que quand on réalise que l'on cherche un absolu et que c'est ça qui nous bloque, alors on peut commencer à questionner et détendre cet attachement, et c'est là qu'on peut libérer l'action, l'expérimentation... en mode Mimi Cracra si vous voulez! Bonne écoute
Nouvelle année, nouveaux objectifs? Pas si évident que ça! Beaucoup d'entre nous ne s'en donnent pas, tout simplement parce que... Ils ont l'impression de ne pas savoir exactement ce qu'ils veulent. Ca a été mon cas pendant longtemps. Se dire qu'on ne sait pas est un piège, et je vous explique pourquoi dans cet épisode, et quelles attitudes employer pour dépasser ce blocage. Bonne écoute PS: Je vous invite aussi à demander votre exercice de coaching "nouvelle résolution", par message ou email: mg@consciouswomancoaching.com, pour formaliser 1 objectif pour votre nouvelle année.
Tilgængelig overalt
Lyt til Podimo på din telefon, tablet, computer eller i bilen!
Et univers af underholdning på lyd
Tusindvis af lydbøger og eksklusive podcasts
Ingen reklamer
Spild ikke tiden på at lytte til reklamepauser, når du lytter til Podimos indhold.
Prøv gratis i 7 dage
Efter prøveperioden kun 99,00 kr. / måned.Ingen binding.
Eksklusive podcasts
Uden reklamer
Gratis podcasts
Lydbøger
20 timer / måned