Sans pluie pas d'arc-en-ciel par Sarah Pébereau

Sans pluie pas d'arc-en-ciel par Sarah Pébereau

Podcast de Sarah Pébereau

Empieza 7 días de prueba

$99.00 / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.

Prueba gratis
Phone screen with podimo app open surrounded by emojis

Más de 1 millón de oyentes

Podimo te va a encantar, y no estás solo/a

Rated 4.7 in the App Store

Acerca de Sans pluie pas d'arc-en-ciel par Sarah Pébereau

“Sans pluie, pas d’arc en ciel”, un podcast dédié aux femmes inspirantes qui se sont révélées et ont trouvé leur voi(e)x suite à une épreuve. L’arc-en-ciel, c’est le bonheur après l'épreuve  - bonheur que l’on apprécie justement davantage grâce aux obstacles rencontrés sur son chemin.  Je suis Sarah Pébereau. Comédienne, humoriste et auteur, j’ai eu un cancer du sein à 30 ans. J’en ai fait un spectacle « K Surprise » après avoir publié un livre  “Sarah 30 ans mon cancer même pas peur !”. “Sans pluie, pas d’arc en ciel”, c’est une citation de ma grand-mère adorée Mamé. Suite à mon cancer, j’ai eu mon plus bel arc-en-ciel : un bébé.  Grâce au récit de mes invitées, vous serez je l'espère, inspirés, re-boostés, emplies d’espoir pour ne plus attendre, vous affirmer dans votre voie(x) et donner tout pour réaliser vos rêves.  Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir dans le début de cette aventure, mettez une super note - 5/5 :-) et partagez-le auprès de vos proches - en leur envoyant le lien - et parlez-en sur les réseaux sociaux. Merci à tous! 💫🌈   Illustration par Roxane Bret 💫 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Todos los episodios

43 episodios
episode EPISODE 38 - Olivia Moore - “Faire de son coeur une île à peupler” artwork
EPISODE 38 - Olivia Moore - “Faire de son coeur une île à peupler”

🌈Aujourd'hui je reçois Olivia Moore. Olivia est humoriste depuis 15 ans. Elle a, comme elle le dit, fabriqué 3 enfants et en a éduqué 5 car elle a été mère et belle-mère. Elle joue actuellement en tournée son spectacle “Oui, je sais” après plusieurs dates à l'Européen. ☔ Olivia vient nous parler de sa tempête, son TDAH, un trouble déficitaire de l'attention avec et sans hyperactivité, qui a été diagnostiqué il y a peu, à 46 ans. Un diagnostic rassurant car ce qu’elle vivait portait un nom mais aussi perturbant car on ne peut pas y faire grand chose. Ses 3 enfants ont été diagnostiqués depuis, ce qui lui permet aujourd'hui de pouvoir les rassurer et les accompagner sur ce chemin. Un TDAH nous dit Olivia, c’est un cerveau qui a besoin de discipline et qui n'en a aucune envie. On est performant quand on a envie de faire les choses et d’ajouter, si ça nous intéresse, on peut focuser pendant 5h et faire ce que quelqu'un ferait en 5 jours. Il n'y pas d’accompagnement particulier mais Olivia est en recherche permanente des meilleures façons de faire avec. 1ère méthode : le dire très vite - “j’ai besoin d’être honnête avec les gens, qu'ils n’attendent pas de moi des choses que je peux pas donner comme retenir leur prénom du premier coup et c’est pas faute de se concentrer, parfois mon cerveau est comme une ardoise magique, nous dit-elle. 🌈 Son arc-en-ciel, c’est le chemin de la vulnérabilité et des relations authentiques. Elle est obligée de faire son coming out mental, ce qui favorise un rapport authentique avec les individus, et aide à faire le tri pour les gens qui ne pourraient pas accueillir - même si elle ajoute que la plupart des gens sont bienveillants donc c’est aussi un cadeau. 🩵 Son conseil à quelqu'un dans la tempête : “la patience, parfois c’est dur, parfois on se dit c’est dur, ça ne va jamais se terminer. Mais si, ça se termine un jour. J'ai vraiment traversé beaucoup de crises dans ma vie, ça s'est toujours terminé à un moment et d’une certaine façon, à un moment quelque chose va changer, va bouger” Olivia Moore - “Faire de son coeur une île à peupler” Merci Olivia pour ton généreux témoignage 💛 le partage est essentiel c'est une grande force comme tu le dis si bien, il permet de faire mieux connaitre un handicap invisible qui concerne tant de personnes et permettra peut-être à certaines personnes de se faire diagnostiquer et à tous.tes d'être sensibilisés à la santé mentale et ainsi plus à l'écoute pour une plus grande bienveillance dans nos rapports humains. Bonne écoute! ✍️ Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir : prenez 1 minute pour mettre une super note 5/5 sur la plateforme d'écoute sur laquelle vous suivez les épisodes. Et envoyez le lien à vos proches, vos collègues, toute personne qu'il pourrait inspirer ou aider. Merci à tous! 💟 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite [https://ausha.co/politique-de-confidentialite] pour plus d'informations.

30 jun 2025 - 59 min
episode EPISODE 37 - Amélie Prévot - "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" artwork
EPISODE 37 - Amélie Prévot - "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien"

🌈 Aujourd'hui je reçois Amélie Prévot. Amélie est comédienne. Elle est la maman d’un petit garçon, César, qui a 13 ans et est toujours en couple avec le papa. ☔ Amélie vient nous parler de sa tempête. Il y a 13 ans, alors que sa gynéco lui avait dit qu’elle n'y arriverait pas, grâce à une stimulation, elle tombe enceinte de jumeaux, un petit garçon et une petite fille. Une grossesse sous contrôle puisqu'elle est alitée dès 3 mois, le col ayant commencé à s’ouvrir - un coup dur pour l’hyper-active qu’elle est avec plein de projets. Elle accouche très en avance à 5 mois et demi. Son fils fait 2 mois et demi de couveuse et elle perd sa fille au bout de 4 jours. Elle raconte sa grossesse, le monde parallèle du service de néonatologie de l'hôpital où ils viennent tous les jours pendant 2 mois et demi, l’annonce du diagnostic de méningite de son fils avec une chance sur 2 qu'il soit normal, les questions sans réponses face aux médecins..Elle le dit, ça a été très dur. Ce qui l’a aidée : avoir Vincent, son compagnon à ses côtés, se sentir unie avec lui, les infirmiers/infirmières qui étaient formidables, une en particulier, Anne, la psychologue de l'hôpital et l'association SOS Préma, un vrai soutien pour parler, échanger et se sentir moins seule. 🌈 Son arc-en-ciel, c’est son fils : “On est toujours resté sur le positif, nous dit Amélie. Elle ajoute qu’à l'hôpital, ils ont vu des gens repartir sans bébés ou avec des bébés avec des séquelles très graves. Et même si ça a été très difficile de perdre leur fille, ils se sont concentrés sur le fait qu'ils avaient eu de la chance car leur petit garçon allait très bien. Il a 13 ans aujourd'hui, c’est un ado. Il s'appelle César, nous dit-elle, c’est un petit guerrier. 🩵Son conseil : “La vie n’est pas linéaire et rose pour tout le monde. Chacun a ses tempêtes. L’important, c’est de continuer à avancer et d'être dans l'amour. C'est le plus important parce que le reste, il y a pas mal de choses qu’on ne maîtrise pas”. Amélie Prévot - “Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien” Bonne écoute! TW - Attention, cet épisode est plein de la lumière, de la pudeur et de la positivité d'Amélie à travers sa tempête mais il aborde le sujet difficile du deuil périnatal. À écouter dans les meilleures conditions. ✍️ Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir : prenez une minute pour mettre une super note 5/5 sur la plateforme d'écoute sur laquelle vous suivez les épisodes. Et envoyez le lien à vos proches, vos collègues, toute personne qu'il pourrait inspirer ou aider. Merci à tous! 💟 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite [https://ausha.co/politique-de-confidentialite] pour plus d'informations.

01 abr 2025 - 52 min
episode EPISODE 36 - Charlotte de Noisy - "La renaissance est possible" artwork
EPISODE 36 - Charlotte de Noisy - "La renaissance est possible"

🌈 Aujourd’hui, je reçois Charlotte de Noisy. Charlotte pratique les soins énergétiques à travers sa marque Your Body Knows. Elle travaille plus particulièrement avec les énergies sur la libération des mémoires cellulaires du corps et sur le transgénérationnel. Et elle a un podcast de méditation Your Body knows le podcast.  Charlotte vient nous parler de sa tempête. Elle débute une relation jeune à 18 ans, l'évidence de s'être trouvés au début et puis, au fil des années elle s'est complètement éteinte dans cette relation. Mais sans en prendre complètement conscience. Et sans arriver à en sortir “ c’est comme si tu étais lancé sur l'autoroute, tu ne peux pas” nous dit Charlotte. Il a fallu une fausse couche suivie d’une hémorragie qui la conduit à l’hôpital et aurait du la plonger dans le coma comme lui disent les médecins. Elle est transfusée de plus de 3 litres de sang. Son arc-en-ciel, c’est finalement tout ce qui s'est passé ensuite : elle retombe amoureuse de son corps qui a survécu à cette épreuve et elle trouve sa voie : elle se forme alors aux soins énergétiques puis crée sa méthode et elle rencontre son amoureux. C’est comme si elle était née à nouveau, nous dit-elle, à 25 ans.  Son conseil : Ne jamais perdre espoir, on peut avoir plusieurs vies en une. “Quand on est dans une tempête, nous dit Charlotte, on voit que l’aspect noir comme une espèce d’ombre qui plane au-dessus de nous et dans laquelle on baigne et c’est le cas, nous dit-elle, mais il y a une autre chose qui est possible et quand on rencontre cette autre chose, il y a un aspect de nous où on se rencontre soi-même, on rencontre sa résilience, on rencontre sa force, on rencontre aussi son aspect vulnérable mais dans le bon sens - il y a vraiment un côté où on apprend à s’aimer, où on apprend à être soi”. Charlotte de Noisy “La renaissance est possible”  Merci Charlotte pour ton témoignage si vrai, inspirant et solaire et pour ce que tu fais au quotidien pour toutes les personnes que tu accompagnes 💌 Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir : mettez une super note - 5/5 - sur la plateforme d'écoute sur laquelle vous écoutez les épisodes. Et envoyez le lien à vos proches ou toute personne qu'il pourrait inspirer ou aider. Merci à tous & bonne écoute! ✨ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite [https://ausha.co/politique-de-confidentialite] pour plus d'informations.

13 feb 2025 - 49 min
episode EPISODE 35 - BEST OF SAISON 2 artwork
EPISODE 35 - BEST OF SAISON 2

🌈 Aujourd'hui, c’est un épisode spécial. Je vous ai concocté un best of des épisodes de la 2ème saison du podcast. Vous retrouverez des extraits de mes échanges avec chaque invitée - et vous entendrez systématiquement l’introduction de l'épisode afin de connaître leur tempête et leur arc-en-ciel, pour profiter pleinement de leurs témoignages inspirants. Chacune vous livre ses conseils face à la tempête.  Je vous souhaite un bon voyage avec : Samira el Gadir, Sophie Marchat, Severine Martin, Judith et Juliette de Même, Sonia Bellouti, Anaïs Parello, Kalyan de Jottijot Rituals, Alexandra de “Allons-y prévention”, Emma B., Ana Waalder et Camille Calais  N'hésitez pas à écouter chacun de ces épisodes en entier. Merci encore à mes invitées en or pour leur généreux partages 💟 Je ne doute pas qu'ils feront écho en vous 🌈 Pour vous en dire un peu plus, parmi les tempêtes que partagent mes invitées dans ces épisodes, il y a l'infertilité avec un parcours de PMA, une rupture, le cancer en tant que patient et en tant qu'accompagnant, l'endométriose, le diabète de type 1, la greffe de rein et les violences faites aux enfants - sur ce dernier thème -// TW // Trigger warning - l'épisode avec Emma B. est plein de lumière, Emma est généreuse et solaire, mais il aborde le sujet difficile de l'inceste sur jeune enfant et mineure. ✍️ Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir : mettez une super note - 5/5 - sur la plateforme d'écoute sur laquelle vous écoutez les épisodes. Et envoyez le lien à vos proches ou toute personne qu'il pourrait inspirer ou aider. Merci à tous! 🙏🌟 Bonne écoute! ✨ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite [https://ausha.co/politique-de-confidentialite] pour plus d'informations.

28 ene 2025 - 1 h 16 min
episode EPISODE 34 - Alice Gros - “La vie a une dette envers toi. Prends-lui tout ce qu’elle te doit” artwork
EPISODE 34 - Alice Gros - “La vie a une dette envers toi. Prends-lui tout ce qu’elle te doit”

🌈 Aujourd’hui, je reçois Alice Gros. Alice a 36 ans, ingénieure dans le médical, elle est aussi patiente experte. Elle témoigne de son parcours, un cancer lorsqu’elle était adolescente, auprès de différents public et elle travaille avec des médecins pour améliorer la prise en charge. ☔Alice vient nous parler de sa tempête : un cancer du sang, une leucémie, au très jeune âge de 13 ans. Elle raconte le diagnostic tardif comme c’est malheureusement souvent le cas avec ce type de cancer car il y a peu de symptômes, la première hospitalisation de 2 mois, la solitude de la chambre d'hôpital, ses parents qui se relaient pour qu’elle ne soit pas seule, les 3 ans de traitement, sa gratitude infinie pour le corps médical qui a pris si bien soin d’elle, et comment, avec ses parents et ses 2 jeunes frères, ils ont continué à danser et à chanter, pour continuer à vivre. Elle raconte aussi l'après “cancer” qui est dur parce qu’on nous lâche un peu la main, que l’on a besoin de continuer à en parler alors que l’entourage aimerait tourner la page car, comme le dit Alice, “ça a été dur pour eux de me voir comme ça alors que moi je me suis construite avec ça et je ne tournerai jamais la page parce que ça fait partie de moi”. 🌈 Ses arc-en-ciel sont multiples, son métier, l'ingénierie médicale, une passion née lorsqu’elle a observé les machinesqui faisaient ses examens, le sport qui est son pilier dans la vie, s’entourer des bonnes personnes et son plus bel arc-en-ciel, c’est les 2 livres qu’elle a écrit sur son expérience “Ma résilience” paru il y a 4 ans et “La mort a posé sa main sur mon épaule” qui vient de paraître. ♡ Son conseil : “une des plus grandes leçons que j’ai apprise c’est vraiment de se connaître, tu te  poses et tu te dis qu’est ce qui me fait du bien? qu'est ce qui me fait du mal et puis qu’est ce qui me rend heureux dans mes actions? Rester en mouvement et dans ces actions-là qui me font du bien”. Alice Gros “La vie a une dette envers toi. Prends-lui tout ce qu’elle te doit” Bonne écoute!  Merci Alice pour ton témoignage si fort empli de ta lumière et de ton amour de la vie communicatif 🫶 Copyright photo @TheoBassi Si vous aimez le podcast et voulez me soutenir : mettez une super note - 5/5 - sur la plateforme d'écoute sur laquelle vous écoutez les épisodes (apple podcast, deezer, Spotify, etc..). Et envoyez le lien à toute personne qu'il pourrait inspirer ou aider. Merci à tous!  🌟 Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite [https://ausha.co/politique-de-confidentialite] pour plus d'informations.

19 dic 2024 - 30 min
Muy buenos Podcasts , entretenido y con historias educativas y divertidas depende de lo que cada uno busque. Yo lo suelo usar en el trabajo ya que estoy muchas horas y necesito cancelar el ruido de al rededor , Auriculares y a disfrutar ..!!
Muy buenos Podcasts , entretenido y con historias educativas y divertidas depende de lo que cada uno busque. Yo lo suelo usar en el trabajo ya que estoy muchas horas y necesito cancelar el ruido de al rededor , Auriculares y a disfrutar ..!!
Fantástica aplicación. Yo solo uso los podcast. Por un precio módico los tienes variados y cada vez más.
Me encanta la app, concentra los mejores podcast y bueno ya era ora de pagarles a todos estos creadores de contenido
Phone screen with podimo app open surrounded by emojis

Rated 4.7 in the App Store

Empieza 7 días de prueba

$99.00 / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.

Podcasts exclusivos

Sin anuncios

Podcast gratuitos

Audiolibros

20 horas / mes

Prueba gratis

Sólo en Podimo

Audiolibros populares