
En belle voie
Podcast door Selency - Charlotte Cadé
Probeer 14 dagen gratis
€ 9,99 / maand na proefperiode.Elk moment opzegbaar.

Meer dan 1 miljoen luisteraars
Je zult van Podimo houden en je bent niet de enige
Rated 4.7 in the App Store
Over En belle voie
Bienvenue sur En belle voie, le podcast né de rencontres entre Charlotte Cadé la fondatrice de Selency et celles et ceux qui ont su placer le beau et le durable au cœur de leur métier, de leur passion ou de leur philosophie de vie. Toutes les semaines, nous vous invitons à découvrir leur vision et leurs meilleurs conseils pour accorder une plus grande place à l’association de l’éthique et l’esthétique dans notre quotidien. L'occasion aussi, on l'espère, de vous laisser porter par de douces discussions philosophiques. 🌱
Alle afleveringen
19 afleveringen
Cette semaine, c’est Julia Rouzaud, fondatrice du cahier de tendances en ligne GOODMOODS que reçoit Charlotte, au micro de notre podcast En belle voie. Dans cet échange, Julia évoque sa passion pour la décoration qu’elle rebaptise volontiers « création de décor » et rend, minute après minute, son exercice aussi intrigant que désirable. En parallèle, Julia nous livre la genèse de son goût pour la décoration et son impact sur son quotidien. Elle qui a fait de sa passion son métier, se dit alors plutôt inspirée par ce qui l’entoure pour imaginer et renouveler à discrétion des moods ultra-prescripteurs. La prochaine tendance de fond ? Julia la pressent : « Il va y avoir de vrais clashs esthétiques liés au réemploi et à la réinvention des matériaux, avec une conséquence certaine sur le style. » Comment le durable va se mêler au désirable dans la création de décor ? La réponse ici avec Julia.

Au micro de Charlotte, Elisa Gallois, conseillère en communication digitale, fondatrice du compte instagram Et Dieu Créa, devenu une véritable marque à part entière, et de la maison Sauge, évoque son parcours, son goût pour la décoration et son appétence pour la dépollution d’intérieur. Une conviction qui nous sur-parle chez Selency puisqu’elle consiste à favoriser l’artisanat, les objets vintage et le Do It Yourself pour tout ce qui constitue son chez soi. L’objectif ? Se sentir bien en dépensant moins dans un lieu à son goût. On adhère. Et on vous invite à découvrir les échanges Charlotte-Elisa autour de l’authenticité retrouvée, notamment par ces convictions-là. Très belle écoute !

Dans ce nouvel épisode de notre podcast En belle voie, nous avons eu le plaisir de rencontrer Marie Queru, fondatrice deL'arrangeuse [http://www.larrangeuse.com/], une société de conseil en écologie d’intérieur qui accompagne des particuliers et professionnels dans l’aménagement durable de leurs espaces. Sa mission ? Aider les gens à faire cette transition écologique en douceur par des techniques de tri qui vont jouer sur leur bien-être et avoir un impact collectif, societal et environnemental. Sa philosophie ? « Je crois profondément qu’on vit mieux avec moins. Rendre le durable désirable, c’est ce qui m’anime tous les jours. » Il faut croire qu’on était fait pour se rencontrer. Belle écoute !

Explorateur et collectionneur d’objets rares, voilà comment notre invité Marin Montagut se présente au micro de Selency. Dans cet épisode, il nous dévoile le fil rouge de son parcours : sa passion pour les pièces rares, pleines d’histoire, dénichées au fil de ses voyages et expériences. Une vraie chasse aux trésors qui l’anime depuis toujours et a même donné naissance à sa boutique rue Madame à Paris. Ce qui le rend heureux ? Voir l’étincelle dans les yeux de ceux qui découvrent ses trouvailles et partagent son goût pour l’authenticité. Forcément, nous devions nous rencontrer. Très belle écoute !

Dans ce nouvel épisode, Ariel, le cofondateur de la marqueAXS design [http://link.mail.selency.com/m/surl/200164/502430/nRZHeuqOicQf10rULn1Y9Q==/link_7/oElsw+UMyKntQCZWPNbgSAFjaXi9hHYruZzX-2gB-9mXXB4OkJACVPGjt9f3zxH-HDhZHdITdBOXbuv2YorkWL9zyyzQYIKyBMYjlql9OdY75fwc9tonlr9kmVnb5XsmcAEEwaHN0hp4o6xs6D3mui8lVvnrmO6z2U5WVAeHYdRFX66YZnXyRGElwrDmHImuO-jDVWJATtRbShdoQeGWYRw155QeVZ+R5mYaCOcTeKZ9RkYolzvDk9SMzyQPH8HqrKHn-uezlZ32kQJW7NiV-cvxzKqLBS9h8kr+hOei2D8HAaSgDSvJUQRsPo4q1deZ1xG8kTbQiqMx6xvlM6WUF75bK7YvnSd8VUCvsv15Pk8=], nous transmet avec énergie sa passion pour la brocante et son amour tout particulier pour la recherche de la pièce unique, pleine d’histoire et de transmission. Plus qu’une tendance, la seconde main est devenue selon lui une vraie conviction. On écoute ?

Rated 4.7 in the App Store
Probeer 14 dagen gratis
€ 9,99 / maand na proefperiode.Elk moment opzegbaar.
Exclusieve podcasts
Advertentievrij
Gratis podcasts
Luisterboeken
20 uur / maand