
Ma version des faits
Podcast door Radio-Canada
La journaliste judiciaire Isabelle Richer revient sur les procès qui l'ont marquée et qui ont marqué le Québec. Elle décrit très humainement ces histoires recueillies au fil de 25 années à visiter les couloirs des palais de justice et à entendre le pire de l'humanité : les crimes. Ce faisant, elle lève le voile sur le fonctionnement complexe du système judiciaire, où la nature humaine révèle ses excès. Voici sa version des faits.
Probeer 7 dagen gratis
€ 9,99 / maand na proefperiode.Elk moment opzegbaar.
Alle afleveringen
3 afleveringen
Accusé de trois meurtres et sans remords apparents, Angelo Colalillo meurt juste avant de subir son procès. S’ensuit celui de Nick Paccione, déjà emprisonné, qui a réussi à répandre son influence néfaste en mettant en branle un projet qui réunit ses fantasmes les plus abominables.

Durant le procès de l’agente correctionnelle Marlène Chalfoun, la relation malsaine qu’entretient le trio se précise. Les lettres échangées sont déposées en preuve, dont une qui décrit en détail le viol et le meurtre d’une fille de 12 ans. Les agissements de Chalfoun sont répréhensibles, mais est-elle une criminelle? La ligne entre la réalité et le fantasme semble dangereusement mince.

En 2002 surgit un cas qui échappe à la raison et qui met les valeurs d’Isabelle Richer à l'épreuve. Le tueur en série Angelo Colalillo, le détenu étiqueté délinquant dangereux Nick Paccione et l’agente du service correctionnel Marlène Chalfoun sont accusés de complot pour commettre une agression sexuelle. Leur correspondance lèvera par ailleurs le voile sur bien d’autres crimes.
Probeer 7 dagen gratis
€ 9,99 / maand na proefperiode.Elk moment opzegbaar.
Exclusieve podcasts
Advertentievrij
Gratis podcasts
Luisterboeken
20 uur / maand