Gratis podcast
Portraits Singuliers
Podcast door Sandra Garnier
Pourquoi certains moments de notre vie comptent plus que d’autres ? Que racontent-ils de nous ?
Je ne parle pas forcément des grands événements de notre existence.
Mais aussi ces petits instants du quotidien qui nous touchent particulièrement, nous plaisent, nous intéressent, nous captivent.
Et qui laissent ainsi leur empreinte avec, dans leur sillage, un parfum d’émotions plaisantes.
Les Portraits Singuliers sont une zone pour explorer ces souvenirs agréables. Ensemble, nous remontons le fil jusqu’au plot auquel ils s’amarrent :
🔸ce à quoi vous accordez de la valeur,
🔸ce qui est important pour vous,
🔸vos convictions, vos combats, votre vision toute particulière du monde.
Bref, les ingrédients singuliers de votre personnalité !
Je suis Sandra Garnier, fondatrice de Sa.Ga, exploratrice de vos singularités.
J’aime regarder les personnes et le monde sous cet angle.
Alors je vous invite aujourd’hui dans la galerie des Portraits Singuliers : des interviews live d'1/2 heure pendant lesquelles des personnes d’horizons variés viennent partager avec moi un bon souvenir à partir duquel nous tissons le fil vers un bout de leur singularité.
Les Portraits Singuliers offrent un espace précieux à mes yeux :
🪶Je veux vous rencontrer sous un angle doux, positif, puissant.
🪶Je veux vous présenter au monde par la lentille de l’authenticité profonde, simple et spontanée.
🪶Je veux retranscrire vos souvenirs et émotions avec des mots justes et précis.
🪶Je veux vous illuminer de l’intérieur, vous rendre fiers et forts de vos singularités.
🪶Je veux contribuer à mettre en lumière toutes les singularités.
🪶Je veux honorer la biodiversité humaine.
Retrouvez-moi sur mon site www.sa-ga.fr, sur LinkedIn (Sandra Garnier) ou Instagram (@sa.ga_sandra).
Deze podcast is gratis te beluisteren op alle podcastspelers en de Podimo-app zonder abonnement.
Alle afleveringen
71 afleveringenPortrait Singulier 68 - Anne
Que vit-on dans un concert de Taylor Swift ? Anne y a assisté récemment et elle a vécu en live le « système » Taylor Swift.
Le show grandiose qui, à ses yeux, relève à la fois de la grande retraite thérapeutique et du carnaval géant. Une ambiance positive qui canalise les bonnes énergies des 60 000 spectateurs. Une virtuose du storytelling qui diffuse ses mots avec art et à propos. Une experte dans l’art du donner et du recevoir, comme une boucle infinie et vertueuse. Une artiste engagée qui ouvre la voie vers une revisite de la propriété intellectuelle aux Etats-Unis.
En point d’orgue, Anne salue sa façon de transmuter ses expériences de vie en message artistique. Prendre la responsabilité d’effectuer le travail sur soi, infuser les événements de sa vie, filtrer l’étalage des causes pour mettre l’accent sur le moment de point de bascule. Puis en extraire les pépites comme message artistique. Et en profiter pour réconcilier les différentes versions de soi.
Anne repère que chacun dispose de son propre « outil » de transmutation depuis son enfance. Mais y rester connecté est une autre paire de manche. Raconter des histoires en s’appuyant sur la conscience des mots est certainement le sien.
Aujourd’hui, sa vie connaît un virage important. Géographiquement, elle s’est redéployée vers la Bretagne comme une base arrière pour sa créativité. Paris n’est plus qu’une tête de pont pour concrétiser et porter au monde ses messages.
Longtemps journaliste, accro au bruit ambiant de l’actualité, elle se tourne désormais vers le temps long pour diffuser son message. Souvent sollicitée pour des projets d’écriture lucratifs, mais qui ne l’appelaient pas, elle s’offre la possibilité d’explorer son approche personnelle. Pour répondre enfin à cette question : « Qu’est-ce que je choisis de dire au monde ? ».
Mon invitée : Anne Cazaubon - @annecazaubon, @merciauninconnu
04 jul 2024 - 47 min
Portrait Singulier 67 - Marie
Il y a quelques jours, Marie a reçu chez elle trois copines entrepreneures de longue date. Se réunir tous les deux-trois mois est un rituel de longue date entre elles.
Ce jour-là, coup de chance, le soleil est de la partie pour accompagner le déjeuner qui se passe alors dans le jardin.
Ces moments ensemble sont une occasion de discussions à cœur ouvert pour évoquer aussi bien leur business que leur vie personnelle. Depuis 10 ans qu’elles se connaissent, Marie a vu leurs évolutions, leurs questionnements, les impasses et les envolées. Bref, un terrain d’observation des cycles de nos vies.
Partageant le même genre de quotidien professionnel, elle peut aussi, à leurs côtés, se recalibrer à l’énergie de l’entrepreneuriat.
Ce moment suspendu avec ses amies lui rappelle à quel point les connexions humaines sont précieuses à ses yeux.
Pourtant, tout son début dans la vie active a été laborieux en la matière. Neuroatypique, on la qualifiait souvent de « trop » ou « pas assez ». Marie avait du mal à trouver les bons curseurs, à assimiler les codes sociétaux. De là naissaient la honte et la culpabilité d’être en décalage.
Jusqu’au moment où elle a su utiliser le cadeau de son hypersensibilité : un flair incroyable pour capter les gens sur la même fréquence qu’elle !
Aujourd’hui, c’est devenu son cheval de bataille : accompagner les femmes neuroatypiques pour passer de l’espace de la honte à celui de la sensibilité du cœur qui s’ouvre.
Mon invitée : Marie Meya - @marie.meya
27 jun 2024 - 39 min
Portrait Singulier 66 - Lucie
Lucie se remémore son récent voyage en Allemagne où, pendant 4 jours, elle a rejoint son amie Annika.
Décidé sur un coup de tête, elle part avec la spontanéité qui la caractérisait plus jeune, mais qui avait déserté sa vie depuis 4 ans. A sa place, les troubles anxieux et les addictions ont colonisé l’espace. Pourtant, le dernier soir de son séjour, face au coucher du soleil, elle mesure à quel point elle a réussi à prendre la main sur eux depuis quelques mois.
Là-bas, elle renoue aussi avec le sentiment de liberté incarné à merveille par Annika, avec la gratitude de l’instant présent et avec les amitiés féminines longtemps mises à distance.
Cette escapade en Allemagne a succédé à un séjour au Maroc un peu plus tôt dans l’année. Ces deux souvenirs marquent le retour des voyages dans la vie de Lucie après 4 ans de jachère. Des voyages emplis de connexions et de lâcher-prise. Ils lui offrent des bulles d’oxygène dans sa vie où elle s’attelle aujourd’hui à reconstruire toutes les fondations – santé, profession, logement.
Elle puise dans ces moments d’évasion l’énergie de légèreté qui contrebalance avec la lourdeur administrative et les responsabilités qui sont les siennes dans son quotidien.
Mon invitée : Lucie Passard - @a_voixlibres
20 jun 2024 - 43 min
Portrait Singulier 65 - Emilie
Dernièrement, Emilie a participé à une soirée dans un réseau d’entrepreneures.
D’habitude, elle appréhende ce genre d’événements qui peuvent se révéler difficiles à vivre pour sa nature timide.
Pourtant ce soir-là, elle va le vivre de manière tout à fait différente. Il se trouve que la veille, dans son groupe habituel d’entrepreneurs, elles ont travaillé sur le thème : « comment faire mouche à la 1ère rencontre ? ». Dans son élan, Emilie décide de mettre aussitôt en pratique. Elle arrive avec une intention nouvelle, celle de connecter par l’humour si précieux à ses yeux.
Elle vit alors une soirée pleine de fun, de super rencontres et une grande fierté vis-à-vis d’elle-même.
En effet, par cette nouvelle posture, elle s’est ouvert la porte à un nouvel espace de connexion à l’autre. Aider les autres et contribuer à les faire avancer est un ingrédient indispensable à sa vie. En osant une nouvelle approche, Emilie a finalement étiré la zone des possibles pour être utile à l’autre.
Mon invitée : Emilie de Rengervé - @noct_urne.fr
13 jun 2024 - 36 min
Portrait Singulier 64 - Kamel
Week-end prolongé, barbecue entre amis, journée qui s’étire au soleil… Des ingrédients que beaucoup connaissent et qui ont pris une saveur particulière pour Kamel.
Au cours d’un long week-end de mai, c’est une quinzaine de personnes qui se sont retrouvées assez spontanément dans son jardin. Une belle occasion d’étrenner le salon de jardin qu’il venait de fabriquer !
Les discussions se déploient en sous-groupes mouvants, les enfants courent, certains profitent du beau temps. Dans cette ambiance joyeuse et fluide, Kamel se surprend à suspendre le temps quelques secondes pour savourer et imprimer la scène. Un instant furtif qui lui paraît bien plus long tellement le moment est dense de sensations agréables.
Sentir son esprit sortir de son corps pour photographier la scène d’en haut, c’est quelque chose qu’il connaît bien. Cela se produit dans les moments intenses de sa vie, bons ou mauvais. Il a ainsi accumulé dans ses souvenirs toute une galerie de clichés.
Ayant la caractéristique d’être HPE, c’est une manière pour lui de prendre de la hauteur sur ce qui se joue émotionnellement.
Les rencontres et les interactions avec les autres sont autant d’occasions de déclencher ces situations émotionnelles et de revivre ce processus de photos panoramiques.
En les multipliant, il maîtrise mieux le phénomène émotionnel qui se joue en lui. In fine, il accède à une meilleure compréhension de lui-même. A la clé, il y gagne un étirement constant et addictif de sa zone de confort.
Mon invité : Kamel Rizki - @kamel_rizki
06 jun 2024 - 35 min
Super app. Onthoud waar je bent gebleven en wat je interesses zijn. Heel veel keuze!
Makkelijk in gebruik!
App ziet er mooi uit, navigatie is even wennen maar overzichtelijk.
Overal beschikbaar
Luister naar Podimo op je telefoon, tablet, computer of auto!
Een universum van audio-entertainment
Duizenden luisterboeken en exclusieve podcasts
Geen advertenties
Verspil geen tijd met het luisteren naar reclameblokken wanneer je luistert naar de exclusieve shows van Podimo.
Jouw aanbieding
Ongelimiteerd toegang tot exclusieve podcasts
Geen advertenties
20 uur aan luisterboeken / maand
Alleen na proefperiode € 6,99 / maand. Geen verplichtingen.