
Légendes urbaines
Podcast de FRANCE 24
Disfruta 90 días gratis
9,99 € / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.

Más de 1 millón de oyentes
Podimo te va a encantar, y no sólo a ti
Valorado con 4,7 en la App Store
Acerca de Légendes urbaines
Juliette Fievet donne la parole aux actrices et acteurs des cultures urbaines en révélant leur "face cachée" derrière les clichés et les postures. Tous les samedis à 15 h 10 sur RFI et 16 h 40 sur France 24.
Todos los episodios
35 episodios
Rendez-vous avec l'un des fers de lance du rap français. En dix ans de carrière et sept projets, Lacrim cumule plus d'un million de ventes d'albums et 1,13 milliard de vues de ses clips ! Le nombre de ses collaborations est tout aussi impressionnant : 6i9, Snoop, French Montana, Oxmo, Rimk, Mister You, Niro, Alonzo, Gradur, SCH, Sadek, Niska, Ninoh, Jul, Maes, Sosso Maness, Booba... Dans cet épisode, c'est Mouloud Achour qui offre la question surprise.

Rendez-vous avec l'un des poulains de l'écurie Affranchis Music de Fianso : Sifax. Avec plus de 60 millions de vues sur YouTube, il était temps pour lui de sortir son premier album, "La mentale", en référence à son ancienne vie de voyou qu’il a quittée grâce à la musique. Dans cet épisode, c'est le légendaire Samy Naceri qui lui offre une vidéo surprise.

Rendez-vous avec l’activiste et militant Stéphane de Freitas, engagé de toutes ses forces pour rendre le monde plus beau. Depuis des années, il cumule bons nombres d’initiatives Solidaires et pas des moindres ! De la création des concours Eloquentia, à la plateforme Indigo, en passant par l’écriture de livres et la peinture, jusqu’à la réalisation de films documentaires tels qu’"A voix Haute" et "On est ensemble"… Tous les supports sont bons pour accomplir sa mission !

Rendez-vous avec l’une des plus grandes stars du coupé-décalé, Serge Beynaud. Cet artiste polyvalent, à la fois beatmaker, chanteur, danseur, musicien et comédien revient sur les multiples facettes de son art. Loin de se limiter à son style musical de prédilection, il n’hésite pas à ouvrir ses sonorités à d’autres univers, pour mieux faire entendre sa voix. Artiste engagé, c’est à travers sa fondation qu’il met en application ses paroles en venant en aide à de jeunes Ivoiriens dans le besoin. Dans cet épisode, c’est "L’Artiste" qui offre la vidéo mystère.

Rendez-vous avec Lucie, Elisa et Juliette, alias les L.E.J. Retour sur le succès fulgurant de ces trois virtuoses de la musique, de la première partie de Pharrell Williams à la validation de Nikki Minaj, et T.I, en passant par leurs concerts à travers le monde. En cinq ans, les trois mélomanes ont réussi à imposer leur style musical acoustique et atypique. Dans cet épisode, c’est l’humoriste Bun Hay Min qui fait la surprise d’une question vidéo. En fin d’émission, les L.E.J. nous offrent un live formidable du titre "C’est pas parce que", extrait de leur dernier album "Pas peur".

Valorado con 4,7 en la App Store
Disfruta 90 días gratis
9,99 € / mes después de la prueba.Cancela cuando quieras.
Podcasts exclusivos
Sin anuncios
Podcast gratuitos
Audiolibros
100 horas / mes