Jean Jaurès - Lettre aux instituteurs - 1888

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État (Version initiale) - Aristide Briand

32 min · 12 jun 202132 min
aflevering Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État (Version initiale) - Aristide Briand cover

Beschrijving

Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État (Version initiale) - Aristide Briand. https://books.apple.com/fr/book/loi-du-9-cembre-1905-concernant-la-se-paration-des/id1538279995 "La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public."

Reacties

0

Wees de eerste die een reactie plaatst

Meld je nu aan en word lid van de Jean Jaurès - Lettre aux instituteurs - 1888 community!

Begin hier

1 maand voor € 1

Daarna € 9,99 / maand · Elk moment opzegbaar.

  • Podcasts die je alleen op Podimo hoort
  • 20 uur luisterboeken / maand
  • Gratis podcasts
Begin hier

Alle afleveringen

9 afleveringen

aflevering Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - 1791 - BAC 2022 artwork

Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - 1791 - BAC 2022

https://books.apple.com/fr/book/de-claration-des-droits-de-la-femme-et-de-la-citoyenne/id1547704818 BAC 2022 Olympe de Gouges - Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne - 1791 "- Peu faite au langage que l’on tient aux Rois, je n’emploierai point l’adulation des Courtisans pour vous faire hommage de cette singulière production. Mon but, Madame, est de vous parler franchement ; je n’ai pas attendu, pour m’exprimer ainsi, l’époque de la Liberté ; je me suis montrée avec la même énergie dans un temps où l’aveuglement des Despotes punissait une si noble audace. Lorsque tout l’Empire vous accusait et vous rendait responsable de ses calamités, moi seule, dans un temps de trouble et d’orage, j’ai eu la force de prendre votre défense. Je n’ai jamais pu me persuader qu’une Princesse, élevée au sein des grandeurs, eût tous les vices de la bassesse. Oui, Madame, lorsque j’ai vu le glaive levé sur vous, j’ai jeté mes observations entre ce glaive et la victime ; mais aujourd’hui que je vois qu’on observe de près la foule de mutins soudoyée, & qu’elle est retenue par la crainte des lois, je vous dirai, Madame, ce que je ne vous aurais pas dit alors."

13 jun 202152 min