Imagen de portada del espectáculo Humain.e.s en processus

Humain.e.s en processus

Podcast de Jolyane Michaud

inglés

Desarrollo personal & Salud

Oferta limitada

2 meses por 1 €

Después 4,99 € / mesCancela cuando quieras.

  • 20 horas de audiolibros / mes
  • Podcasts solo en Podimo
  • Podcast gratuitos
Empezar

Acerca de Humain.e.s en processus

Et si on prenait le temps de s’écouter... et de s’inspirer du processus des un.e.s et des autres? Bienvenue dans un espace intime et sincère où des personnes courageuses déposent leur vérité. Ici, on explore les chemins de vie, les passages doux ou douloureux, les élans du cœur, les doutes, les guérisons, les réinventions. Chaque épisode est une rencontre. Une plongée dans un processus humain, unique et précieux. Pas de recette magique. Pas de prétention. Juste la puissance de l’écoute, du non-jugement et de la vulnérabilité partagée. Animé par Jolyane Michaud, une humaine en processus Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy for more information.

Todos los episodios

29 episodios

Portada del episodio 29. Fuir ou ressentir - ma plus grande lutte

29. Fuir ou ressentir - ma plus grande lutte

Dans cet épisode solo, je te partage avec honnêteté là où j'en suis : les défis du défi, les limites rencontrées, et les prises de conscience qui en découlent. Je reviens sur mon défi de ressentir pleinement mes sensations physiques pendant une journée entière — et sur comment, après quelques minutes seulement, la dissociation s'est installée, suivie d'un épuisement total. Même constat lors d'un exercice de grounding et de bercement de l'enfant intérieur. Ce qui se dessine clairement : j'ai une très faible tolérance à l'inconfort, et une tendance profondément ancrée à fuir ou à me dissocier dès que ça devient trop. Je prends aussi le temps de réfléchir à voix haute sur ce balado lui-même — est-ce que je devrais continuer à me montrer aussi vulnérable? Et ma réponse est oui, d'abord pour moi, à mon rythme, à ma façon, sans chercher à répondre à des standards extérieurs. Je parle aussi de ce que ça veut dire de se remettre au centre de sa propre vie (démissionner, repenser ma relation à mon chien, lâcher le contrôle sur le logement de juin), et je nomme une réalisation importante : je me "grounde" sur les autres — leurs validations, leurs opinions — et quand elles ne viennent pas, je me vide et j'adopte leur point de vue sans même vérifier si ça résonne pour moi. Ce chemin est long, il est inconfortable, et il n'a pas de fin. Mais je suis exactement là où je dois être. Et c’est ça le sens du bonheur, selon moi. Références dans l’épisode Le plus petit pas possible - Kaizen Le sens du bonheur de Krishnamurti (disponible sur Audible) Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy [https://ausha.co/privacy-policy] for more information.

17 de may de 2026 - 48 min
Portada del episodio 28. Se flusher, se perdre, se retrouver : suite de mon processus

28. Se flusher, se perdre, se retrouver : suite de mon processus

Dans cet épisode solo, je poursuis le partage de mon processus personnel entamé dans l'épisode 26. Partager ce que je vis à voix haute m'a apporté une libération réelle — et l'univers a bien fait les choses en m'envoyant quelqu'un pour m'accompagner en co-régulation suite au partage de cet épisode. Je parle de ce que j'appelle me « flusher » : dire oui quand tout en moi dit non. Je parle aussi de l'angle mort quand je suis trop proche d'un problème pour y voir clair, et du fait que j'avais longtemps résisté à me faire aider vraiment. J'aborde mes enjeux d'estime — comment ils me font me positionner comme inférieur aux autres, parfois au point que les autres finissent par me voir ainsi aussi. Comment ça me pousse à faire des choses pour me faire aimer plutôt que pour créer des liens sincères. Et comment mon besoin de réponses claires se heurte à la capacité des autres à s'affirmer, rendant l'authenticité dans mes relations plus difficile. Je partage aussi une prise de conscience majeure venue d'une session de breathwork avec Michael Beauséjour : le fait que certaines personnes dans ma vie qui refoulent leurs émotions me réactivent profondément. Peut-être parce que la plupart du temps, je ne laisse pas les émotions me traverser. Je les mentalise. Je fuis l'inconfort en me distrayant — la télé, la nourriture — comme une forme d'anesthésie. À travers tout ça, il y a aussi ce constat doux-amer : j'entretiens des relations insécurisantes, un peu par habitude, avec la peur que si j'y mets fin, il n'y en aura pas d'autres. Mais je sais que cette peur ne dit pas la vérité. Je termine avec deux défis que je me lance : m'asseoir au moins une fois cette semaine et laisser une émotion me traverser pleinement — et vivre une journée entière en ressentant absolument tout, sans fuir.   Pour retrouver Michael Beauséjour Site web : https://www.michaelbeausejour.com/ [https://www.michaelbeausejour.com/] Instagram : https://www.instagram.com/michaelbeausejour/ [https://www.instagram.com/michaelbeausejour/] Facebook : https://www.facebook.com/michael.beausejour/ [https://www.facebook.com/michael.beausejour/] Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy [https://ausha.co/privacy-policy] for more information.

23 de abr de 2026 - 32 min
Portada del episodio 27. S'habiter pleinement - Le chemin vers le bonheur intérieur avec Catherine Houssiau

27. S'habiter pleinement - Le chemin vers le bonheur intérieur avec Catherine Houssiau

Dans cette deuxième partie de l'entrevue avec Catherine Houssiau, on plonge au cœur d'une conversation intimiste et profondément humaine. Catherine nous livre ce qu'elle est venue chercher dans cet espace d'échange : une invitation à se dévoiler davantage, à habiter pleinement qui elle est, sans chercher à contrôler ce qui en découlera. Enregistrer sa parole devient ainsi un acte d'ancrage intérieur et d'ouverture à de nouveaux espaces de développement intérieur. La conversation nous emmène sur le chemin de la transformation intérieure : sortir du conditionnement, distinguer le bonheur durable du plaisir éphémère, et cultiver une gratitude sincère pour les chaque instant de la vie. Catherine partage avec une grande authenticité son parcours — de cette envie de fuir l'inconfort jusqu'à aujourd'hui, où elle sent la vie pulser à travers chacune de ses cellules. Une danse de la vie qui demande, avant tout, d'être pleinement présent dans le ici et maintenant. Bonne écoute! Pour retrouver Catherine : son site internet Coaching Phoenix [https://www.coachingphoenix.com/] Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy [https://ausha.co/privacy-policy] for more information.

16 de abr de 2026 - 42 min
Portada del episodio 26. Me prioriser, m'aimer, laisser la Vie m'aimer : un immense défi pour moi

26. Me prioriser, m'aimer, laisser la Vie m'aimer : un immense défi pour moi

Dans cet épisode solo, je t'invite dans mon processus intérieur — brut, honnête et inspiré par des humain.e.s qui partagent leur chemin à travers la poésie. Je réalise quelque chose de difficile à accueillir : je ne m'aime pas beaucoup, pas souvent. Je ne suis pas à l'écoute de mes besoins, je priorise ceux des autres, et je cherche à l'extérieur une paix que je n'arrive pas encore à cultiver en moi. Je parle d'un choix concret — venir vivre dans une maison que je ne peux pas payer seule — et de tout ce qu'il a révélé : le sentiment d'être prise au piège, le réflexe de contrôler, la difficulté d'accueillir l'inconfort et de faire confiance qu'il y a quelque chose après. Je partage ma difficulté à me déposer, à m'ancrer, ce pattern de toujours chercher mieux ailleurs au lieu de le créer en moi. Et mon envie profonde d'apprendre à me pardonner, à me prioriser, et à laisser la vie m'aimer. Un épisode sur l'estime de soi, le chemin du pardon, et le désir d'être enfin dans sa vérité. Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy [https://ausha.co/privacy-policy] for more information.

11 de abr de 2026 - 25 min
Portada del episodio 25. Libre et enracinée - Trouver sa place dans le mouvement avec Catherine Houssiau

25. Libre et enracinée - Trouver sa place dans le mouvement avec Catherine Houssiau

Catherine Houssiau est une femme qui a longtemps choisi de vivre autrement — à l'écoute de ses élans, en mouvement constant, en quête d'une liberté qui ne se trouve pas à l'extérieur, mais bien au fond de soi. Dans cet épisode touchant et lumineux, elle nous invite dans son voyage intérieur : de la perte déchirante de sa grand-mère à 10 ans — et les idéations suicidaires qui ont suivi — jusqu'à une cérémonie de plantes en Amazonie qui a tout changé. Entre nomadisme, déconditionnnement et enracinement paradoxal, Catherine explore comment on peut être à la fois individué dans la matière et profondément interconnecté dans la conscience. Un épisode pour toutes celles et ceux qui se sentent électrons libres, qui peinent à trouver leur place, et qui cherchent à rester intègres à toutes les parties d'eux-mêmes. Bonne écoute! Pour retrouver Catherine : son site internet Coaching Phoenix [https://www.coachingphoenix.com/] Les références mentionnées dans l'épisode La méthode Silva [https://lamethodesilva.com/] Livre : L'herbe du diable et la petite fumée - Carlos Castaneda Hosted on Ausha. See ausha.co/privacy-policy [https://ausha.co/privacy-policy] for more information.

2 de abr de 2026 - 46 min
Soy muy de podcasts. Mientras hago la cama, mientras recojo la casa, mientras trabajo… Y en Podimo encuentro podcast que me encantan. De emprendimiento, de salid, de humor… De lo que quiera! Estoy encantada 👍
Soy muy de podcasts. Mientras hago la cama, mientras recojo la casa, mientras trabajo… Y en Podimo encuentro podcast que me encantan. De emprendimiento, de salid, de humor… De lo que quiera! Estoy encantada 👍
MI TOC es feliz, que maravilla. Ordenador, limpio, sugerencias de categorías nuevas a explorar!!!
Me suscribi con los 14 días de prueba para escuchar el Podcast de Misterios Cotidianos, pero al final me quedo mas tiempo porque hacia tiempo que no me reía tanto. Tiene Podcast muy buenos y la aplicación funciona bien.
App ligera, eficiente, encuentras rápido tus podcast favoritos. Diseño sencillo y bonito. me gustó.
contenidos frescos e inteligentes
La App va francamente bien y el precio me parece muy justo para pagar a gente que nos da horas y horas de contenido. Espero poder seguir usándola asiduamente.

Elige tu suscripción

Más populares

Oferta limitada

Premium

20 horas de audiolibros

  • Podcasts solo en Podimo

  • Disfruta los shows de Podimo sin anuncios

  • Cancela cuando quieras

2 meses por 1 €
Después 4,99 € / mes

Empezar

Premium Plus

100 horas de audiolibros

  • Podcasts solo en Podimo

  • Disfruta los shows de Podimo sin anuncios

  • Cancela cuando quieras

Disfruta 30 días gratis
Después 9,99 € / mes

Prueba gratis

Sólo en Podimo

Audiolibros populares

Empezar

2 meses por 1 €. Después 4,99 € / mes. Cancela cuando quieras.