ABIME
Podcast von ABIME
Diesen Podcast kannst du überall hören, wo es Podcasts gibt und auch ohne Mitgliedschaft in der Podimo App.
Alle Folgen
14 Folgenhttps://www.instagram.com/abimepodcast/?hl=fr Voir Acast.com/privacy [https://acast.com/privacy] pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Excessive, passionnée en amitié, Hélène se sait aussi infidèle (mais confie se soigner). Sa rencontre avec D., en première année d'école d'art, est une de celles qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie. Elles forment instantanément un duo humain et artistique qui ne tolère aucune interférence. Mais l’admiration éperdue et la possessivité de D. n’échappe pas à l’entourage d’Hélène. On la met en garde : n’est-elle pas en train de perdre son identité au profit de cette relation exclusive ? Ne sachant pas comment réagir, Hélène met fin à la relation de manière brutale, radicale : « à la hauteur de la relation ». Elle raconte aujourd’hui qu’elle s’est sentie trahie : l’ambiguïté évidente des sentiments de D. a faussé leur relation, lui a fait perdre son temps. A quoi bon ? Voir Acast.com/privacy [https://acast.com/privacy] pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Marion croyait en l'âme soeur amicale. Est ce pour cela qu'elle a tout a accepté ? Qu'elle a tout excusé ? Parce qu'il aurait été trop difficile d'imaginer que sa meilleure amie pour la vie puisse lui vouloir du mal ? Profondément marquée par cette rupture amicale, elle ne fait pas mystère de ses conséquences irrémédiables : aujourd'hui elle ne veut plus être importante pour qui que ce soit. Voir Acast.com/privacy [https://acast.com/privacy] pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Franck avait enfoui le souvenir de cette rupture. Il est remonté en écoutant ABIME. C'est fou comme détricoter l'oubli raconte tout de l'ami qu'il est devenu, de tous les rôles qu'il se réjouit d'endosser. Éclaireur, tonton de cœur, déménageur enthousiaste, premier de cordée, fidèle à en chialer. Tout était là, déjà, chez l'ado fou d'amitié pour S. Découvrez le récit de Franck, toujours shooté à l'amitié, mais redevable à S. de cette leçon qu’il a appris à appliquer : ne t'oublie pas. Aime et reçois. Voir Acast.com/privacy [https://acast.com/privacy] pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Il est beaucoup question de perte dans le récit de Julien. Celle de son ami mais aussi celle de l'innocence. Regret d'une époque révolue, d'un monde différent... Mais que fait la nostalgie à nos souvenirs ? Elle les habille d'un filtre lumineux, ravive l'éclat de photos aux couleurs passées... A ces traces Julien semble terriblement attaché, à celui qu'il appelle A. on pourrait presque dire qu'il est resté "fidèle". Impossible de se refaire un ami comme lui. Mais il se révèle aussi conscient de ce qui les a séparé, de ce qui ne fonctionnait plus. Parce qu'il voulait se défaire de son rôle de galérien sympathique, parce qu'il n'ont pas su entretenir le terrain propice à leur intimité... ces deux là se sont quittés. Pourtant, qu'est ce qu'ils se sont aimés. Un dixième épisode qui dit autant de l'épreuve du manque que de l'évidence d'aimer. Voir Acast.com/privacy [https://acast.com/privacy] pour les informations sur la vie privée et l'opt-out.
Nutze Podimo überall
Höre Podimo auf deinem Smartphone, Tablet, Computer oder im Auto!
Ein ganzes Universum für Unterhaltung für die Ohren
Tausende Hörbücher und exklusive Podcasts
Ohne Werbung
Verschwende keine Zeit mit Werbeunterbrechungen, wenn du bei Podimo hörst