
Höre Police en service : retour en arrière
Podcast von Télé-Québec
Police en service - retour en arrière (saison 2) propose un saut dans le passé pour revivre deux événements qui ont marqué le SPVQ et qui sont toujours d’actualité : le meurtre d’une femme par son ex-conjoint violent, en 2014, au terme de plusieurs mois de harcèlement et de menaces, ainsi que le démantèlement du plus grand réseau d’exploitation sexuelle de mineures, en 2002, grâce à l’opération Scorpion. Les policiers plongent dans leurs souvenirs et revivent les moments les plus intenses de ces enquêtes.
Kostenlos testen für 30 Tage
4,99 € / Monat nach der Testphase.Jederzeit kündbar.
Alle Folgen
6 Folgen
Les procédures judiciaires qui s’amorcent sont longues et pénibles. Les enquêteurs tout comme les victimes ont souvent l’impression que ce sont eux, plutôt que les véritables criminels, qui sont au banc des accusés.

Au terme d’une enquête sans précédent, 35 proxénètes et clients sont arrêtés et 72 jeunes filles sont retirées de ce réseau de prostitution juvénile. La rafle fait grand bruit dans les médias : une odeur de scandale flotte sur la ville de Québec.

Les policiers observent l’émergence d’un phénomène inquiétant : un gang de rue force de jeunes filles mineures à se prostituer. Leurs clients sont de riches hommes d’affaires et des personnalités connues. L’opération Scorpion est lancée.

Preuves en main, les policiers rencontrent le suspect : acceptera-t-il de se mettre à table pour raconter sa version des faits? Accusé de meurtre au premier degré, il plaide non-coupable et se retrouve devant juge et jury, lors de son procès.

L’enquête progresse rapidement et les policiers découvrent que la victime avait déposé, dans les mois précédents, deux plaintes de harcèlement et de menaces contre le principal suspect du meurtre, son ex-conjoint Rolland Lafleur.
Kostenlos testen für 30 Tage
4,99 € / Monat nach der Testphase.Jederzeit kündbar.
Exklusive Podcasts
Werbefrei
Alle frei verfügbaren Podcasts
Hörbücher
20 Stunden / Monat